Mot de passe oublié ?
Venez buller avec nous !

Sortie Explo / Technique 2017 à Galéria

Galéria du 8 au 15 octobre 2017

C’est avec le cœur léger que les quinze membres du groupe se sont retrouvés à Orly Ouest, en ce dimanche d’octobre. Apres les vivicitudes des bornes d’enregistrement qui ne reconnaissent pas toujours les passagers, et le pesage à 23 kg des bagages en soute, nous avons embarqué à bord de l’airbus de Corsica Air en direction de Bastia. Petits problèmes vite oubliés lorsque nous avons débarqués sous le soleil et la douceur de la Corse. Le transfert en bus nous a permis de discuter avec le groupe tout en commentant les paysages de l’ile en direction de Calvi.

Enfin apparu le golfe de Galeria, les vaches sur la route, et la vallée du Fango. Après les retrouvailles pour certains avec l’équipe du club l’Incantu, et pour les autres la découverte du site, un rapide briefing de Jo Vrigens nous a donné les informations nécessaires à l’organisation de la semaine d’une centaine de plongeurs regroupés sous le soleil. Enfin après un bon repas tous sont allés se coucher pour être en forme le lundi matin ou la semaine plongée allait vraiment débuter.

Apres un bon petit déjeuner vers 8h00, et la prise en compte du matériel qui leur avait été attribué, c’est avec plaisir que certains ont retrouvé le Focolara, bateau en dur, piloté par Aurore qui allait nous accompagner pendant ces 6 jours. Nous étions le seul groupe à bord et à notre grand plaisir et confort, l’ensemble de notre équipement est resté sur le bateau pendant toute la semaine.

Petite pause détente, mercredi après midi avec la découverte de la Balagne pour ceux qui le souhaitaient : Calvi, descente du Fango ou repos autour de la piscine.

Dans une eau claire et chaude, 21°C, les plongées d’exploration, et techniques, se sont succédées, rythmées par les remontées assistées d’exercice pour les plongeurs passant les niveaux 2 et 3. La faune et la flore sous-marine de Corse était au rendez-vous, corbes, mostelles, mérous, murènes, galatées, crabes, dentis et nacres de belle taille. La visite en bateau de la réserve naturelle de Scandola, ses nids de balbuzards pêcheurs, ses roches… a été un moment privilégié. Ce jour-là une palanquée ou deux a pu fugacement observer un couple de marsouins sous l’eau grâce à la visibilité de l’eau cristalline .

En fin de journée, réunis autour d’un verre en extérieur, tous se racontent leurs aventures, échangent les photos et leurs impressions sur les plongées du jour. Nous avons unanimement apprécié, l’organisation sans faille, la répartition des bateaux sur les sites de plongée ou nous étions toujours seuls.

Enfin après une dernière plongée du samedi matin et l’annonce que les 3 plongeurs technique avaient validé leurs niveaux, il a fallu ranger rincer, et faire sécher le matériel, pour le dimanche reprendre un vol en direction de la capitale…

Merci encore à tous les participants pour leur gentillesse, leur esprit de groupe, l’entraide dont ils ont fait preuve, merci à Stéphane, Safa, Guillaume et Claire, Nathalie, Nicolas, Marion, Philippe, Jérôme, Agnès, Juliane, Cathou, Isabelle, Pascal et Eric.

Les news

Rentrée 2019

C’est la rentrée aussi au Galatée

Lire l'article

Beaumont en Août et Septembre

On plonge tous à Beaumont

Lire l'article

Sortie Mer Chaude – Egypte 2020

Soleil et sable chaud

Lire l'article