Mot de passe oublié ?
Venez Buller avec Nous !

Sortie Enfants / Ados 2014 Porquerolles


Sortie Enfants / Ados 2014
Par Flo

En réponse à vos chansons composées pour nous et qui nous ont touchés, impressions d’un invité:

Etant donné son implication récente dans la section « Jeunes du Galatée », je ne pouvais qu’encourager ma Douce et Tendre à participer à la sortie de Porquerolles.

C’est dans l’enthousiasme de ces encouragements que je me suis également mis à la disposition de vos moniteurs préférés pour les aider à vous encadrer dans cette sortie varoise.

Equipe de choc

Je ne vous cacherai pas que dans mon for intérieur, je regrettai immédiatement cette intention bénévole : « Mince – me dis-je – il s’agit essentiellement d’encadrer des ados !!! ».

Trop tard, je m’étais engagé, il me fallait assumer cette erreur.

Non pas que je nourrice pour votre âge ingrat et boutonneux une quelconque aversion, mais pour avoir eu trois enfants et trois filles qui plus est, je ne me sentis soudain pas le courage, vu mon âge avancé, d’affronter la niaiserie et la turbulence, qui sied si bien à votre jeunesse dépourvue de raison, pendant toute une semaine (pauvre de moi !).

bloub

wouhou !

miam

Tel un agneau amené sur l’autel du sacrifice, je débarquai donc sur Porquerolles lundi 20 octobre de l’an 2014.

Heureusement, il faisait soleil.

c'est beau

L’après-midi, j’étais déjà aux côtés de certains d’entre vous et mes premières surprises s’annonçaient…

Pour hyper bruyants que vous êtes, semblant ne rien entendre des remarques, recommandations et conseils de vos encadrants bienveillants, agissant avec une lenteur à rendre jalouse une tortue estropiée, oublieux de tout ou partie de votre matériel,

plouf

plouf 3

Vous parvenez cependant à intégrer en temps et en heure une palanquée, entièrement équipés comme des pros, attentifs et respectueux des règles de sécurité qu’impose notre activité subaquatique.

De l’agitation incessante dont vous faisiez preuve comme des têtards grouillants dans un bocal, il ne vous reste, sous l’eau, que le calme et la sérénité de « femmes-reinettes » et « d’hommes-grenouilles ».

blop !

okay 1

Okay 2

Ben là, moi je suis scotché !!!

Bien sûr, vous n’en êtes qu’aux balbutiements de cette belle activité.

Bien sûr, vous êtes techniquement perfectibles dans votre niveau 1 (quel que soit le niveau de plongée, je vous rassure, perfectibles nous le sommes tous !).

tchuss

Cependant, vous possédez déjà une grande maîtrise, celle du sérieux et du respect avec lesquels vous entrez dans ce monde sous-marin, dans lequel nous ne sommes que des invités.

merou

J’ai eu à faire avec des trublions endiablés sur terre qui se transformaient, dès qu’ils glissaient sous la surface, en plongeuses et plongeurs responsables. C’est beau ça !

team plouf

team plouf 2

Il m’est avis que l’éducation reçue de vos parents et la formation dispensée par vos doctes encadrants n’est pas étrangère à cela, mais au-delà de celles-ci, il me semble bien que c’est du plus profond de vous que naît cette envie de faire partie, très modestement et selon vos propres capacités, de ce sous-marin monde du vivant.


Oups !

Tout au long de cette semaine passée en votre compagnie, outre l’audition que j’ai partiellement perdue à cause de vos cris d’animaux, j’ai apprécié chez vous toutes et vous tous, ô terribles Ados, des vrais valeurs de générosité, d’altruisme et surtout de respect, qui, sans nul doute, feront de vous demain d’excellents moniteurs du « Galatée », et qui d’ores et déjà font de vous des personnes de bien, aimables à fréquenter.
J’encouragerai tous les encadrants du « Galatée » et surtout les nouveaux à participer au moins une fois à l’une de vos sorties en mer. C’est une expérience humaine très enrichissante.
Un grand merci, jeunes Gens, pour ces belles choses avec vous partagées !

bogoss

Ouaich ouaich !!!

Ps: On vous a tout de même à l’oeil ^_~ !

keskece